Blog Clefs du Web

Blog Clefs du Web


Clefs du Web est associé au site Arteacom. Ce blog est destiné à la publication ponctuelle d'informations liées au techniques de référencement naturel, de rédaction commerciale et mise en page web.

Ce blog n'a pas pour vocation à reprendre des informations déjà largement diffusées sur le net. Il présente des méthodes et réflexions nées d'une pratique professionnelle exercée auprès des clients d'Arteacom.

vendredi 1 juin 2012

L’indice NPS, c’est quoi ce truc ?


L’indice NPS ou “Net Promoter Score” est, sur une échelle de valeur qui va de 1 à 10, un indicateur permettant de connaître la tendance naturelle d’un client à recommander votre société, vos produits ou services ou à la dénigrer.

Je viens de découvrir cet indice en lisant un article qui lui était consacré…et que je ne recommanderais pas car le sigle NPS était mentionné tout au long de l’article sans être explicité entre parenthèse. C’est ce que j’appelle le « jargonnage », façon de s’exprimer à l’écrit de celui qui s’imagine que son lecteur est aussi initié que lui !

Pour éclairer ma lanterne, j’ai donc dû faire une recherche et ai trouvé une définition de ce sigle sur le site d’une société spécialisée en Mystery Shopping (mais qu’est-ce donc que le Mystery Shopping ? Réponse ici.).

Définition du NPS ou  Net Promoter Score.