Sur le site deguiz-fetes.fr, un article intéressant sur pour
ceux qui ont en charge la rédaction - optimisée - des fiches produits de leur site web.
J’ai relevé que le titre « Déguisement viking homme »
est en balise h1 (le b.a.-ba. du référencement), l’url (http://www.deguiz-fetes.fr/deguisement-viking-homme.html
) est propre et le title également. Les éléments d’indexation sont en parfaite
cohérence.
Les boutons de recommandation réseaux sociaux sont présents ainsi que la possibilité d’envoyer
la fiche à un ami (un bon ami, qu’un déguisement de viking mettrait tant en
valeur !).
La photo possède une fonction loupe souvent appréciable
lorsque l’on est attaché à inspecter certains détails du produit. Le prix est
inscrit en gros et le « bouton panier » rouge est largement
incitatif.
Une info importante, toujours de couleur rouge, la disponibilité du
produit. Pas la peine d’entamer son parcours d’achat si c’est pour voir, au
bout de 10 clics, que le produit n’est plus disponible, n’est-ce pas !
En stock : indication relativement « call to action ».
C’est encore stock !
Vite, j’achète avant que ça me file sous le nez!
La valeur ajoutée de la fiche produit est sans aucun doute
le ton rédactionnel adopté, rigollot. C’est en cela que ce site marchand se
distingue d’autres sites dans lesquels le contenu est plat, purement informatif.
Évidemment, il est plus facile de donner dans l’humoristique
quand on vend du déguisement que lorsque l’on promeut des machines-outils. Mais
bon, lorsque l’on est dans un créneau où l’on peut se permettre un soupçon d'humour et d’originalité
dans le style. Pourquoi s’en passer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire