
A ceux qui
veulent tester le système ou qui gèrent de petits volumes de contacts, elle
propose une version gratuite très pratique.
Avec cette solution, il est possible
de réaliser, en étant guidé, ses propres templates (maquettes) ou bien d’intégrer à l’interface
de gestion sa propre page en format html, de gérer des listes de contacts, de
programmer les campagnes d’envois, d’archiver et/ou de réutiliser les campagnes
envoyées, d’analyser le comportement des destinataires et de leur boîte de
réception (spam, mail ouvert, bloqué, demande de désabonnement…).
Cette version est limitée à 6000 mails mensuels avec
un maximum de 200 par jour. Pour les besoins supérieurs à 6000 envois par mois,
Mailjet prévoit un abonnement allant de 5 € 49 par mois pour 30 000 mails à
599 € 95 par mois pour 2 500 000 mails.
La création d’une liste de contacts
La gestion des contacts peut se faire par ajout individuel
de chaque mails ou bien par intégration de listes sous format CSV, TXT ou RTF. Nota : la taille des
fichiers est limitée à 20mo.
La création du mail publicitaire
Mailjet met à disposition de ceux qui n’ont pas de
connaissances en création de page web sous format html et css, deux outils
assez simples et intuitifs. L’un comporte des mises en pages prédéfinies, l’autre
permet une plus grande créativité par l’ajout de blocs de contenus textes et
images.
Au cours de la réalisation, il est possible de faire des
essais d’envois à l'unité afin de se rendre compte de l’apparence du mail lors de sa
réception sur certaines boîtes (d’où l’intérêt de disposer de plusieurs compte
mails).
Le suivi et l’analyse des envois
Une interface de gestion très claire permet de savoir, pour chaque
destinataire, quel aura été son comportement à la réception : mail ouvert, mail cliqué,
demande de désabonnement, erreur dans le mail, mail
spammé, bloqué par le système réceptionnaire etc.
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