Blog Clefs du Web

Blog Clefs du Web


Clefs du Web est associé au site Arteacom. Ce blog est destiné à la publication ponctuelle d'informations liées au techniques de référencement naturel, de rédaction commerciale et mise en page web.

Ce blog n'a pas pour vocation à reprendre des informations déjà largement diffusées sur le net. Il présente des méthodes et réflexions nées d'une pratique professionnelle exercée auprès des clients d'Arteacom.

lundi 7 juillet 2014

Créer et gérer des campagnes e-mailing avec Mailjet



Mailjet est une plateforme de création et de gestion de newsletters particulièrement intéressante et très bien conçue.

A ceux qui veulent tester le système ou qui gèrent de petits volumes de contacts, elle propose une version gratuite très pratique.

Avec cette solution, il est possible de réaliser, en étant guidé, ses propres templates (maquettes) ou bien d’intégrer à l’interface de gestion sa propre page en format html, de gérer des listes de contacts, de programmer les campagnes d’envois, d’archiver et/ou de réutiliser les campagnes envoyées, d’analyser le comportement des destinataires et de leur boîte de réception (spam, mail ouvert, bloqué, demande de désabonnement…).

Cette version est limitée à 6000 mails mensuels avec un maximum de 200 par jour. Pour les besoins supérieurs à 6000 envois par mois, Mailjet prévoit un abonnement allant de 5 € 49 par mois pour 30 000 mails à 599 € 95 par mois pour 2 500 000 mails. 

 

La création d’une liste de contacts

La gestion des contacts peut se faire par ajout individuel de chaque mails ou bien par intégration de listes sous format CSV, TXT ou RTF. Nota : la taille des fichiers est limitée à 20mo.

 

La création du mail publicitaire

Mailjet met à disposition de ceux qui n’ont pas de connaissances en création de page web sous format html et css, deux outils assez simples et intuitifs. L’un comporte des mises en pages prédéfinies, l’autre permet une plus grande créativité par l’ajout de blocs de contenus textes et images.
 
Au cours de la réalisation, il est possible de faire des essais d’envois à l'unité afin de se rendre compte de l’apparence du mail lors de sa réception sur certaines boîtes (d’où l’intérêt de disposer de plusieurs compte mails).

 

Le suivi et l’analyse des envois

Une interface de gestion très claire permet de savoir, pour chaque destinataire, quel aura été son comportement à la réception : mail ouvert, mail cliqué, demande  de  désabonnement, erreur dans le mail, mail spammé, bloqué par le système réceptionnaire etc.

Plus d’infos sur  l'offre Mailjet.

Par Arteacom.

Aucun commentaire: