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Infos obsolètes !!! |
Je n’avais pas pris la précaution d’affiner ma recherche par date comme nous le propose Google. C’est à dire de demander uniquement les articles mis en ligne il y a moins d’un an, moins d’un mois etc. Et je suis donc tombée sur un article dont le contenu semblait sérieux et intéressant mais qui devait certainement contenir des infos inutilisables compte tenu de l’évolution ultra rapide des techniques. Je n’ai pas trouvé sur le site d’infos actualisées au sujet du responsive design. Le moteur de recherche interne ne m’a fourni aucun résultat…même pas l’article de 2012. Et c’est bien dommage !
Tout ça pour dire qu’il y a tout intérêt lorsque l’on publie des actualités à :
- les mettre à jour au niveau contenu ou bien les dépublier quand elles sont très anciennes,
- afficher la date de l'article dans la page car c’est un repère important pour le lecteur selon la nature sujet,
- actualiser la date ou à insérer la date de la mise à jour à côté de l’ancienne date comme le fait le site Alsa Création ci-dessous,
- vérifier que les liens qui pourraient figurer dans l’article sont toujours actifs et ne pointent pas vers des pages inexistantes...la fameuse "erreur 404".
C’est une façon cohérente de gérer ses contenus. Cela permet
d’animer un site ou un blog sans à
chaque fois avoir à reprendre les textes dans leur totalité ce qui demande moins d'énergie et de temps. Ces actions sont excellentes pour le
référencement.
Il va sans dire que j'essaie d'appliquer à ce blog ce genre de recommandation... Je l'ai fait à quelques reprises concernant Facebook ! :>)
Il va sans dire que j'essaie d'appliquer à ce blog ce genre de recommandation... Je l'ai fait à quelques reprises concernant Facebook ! :>)
Ci-dessous, une capture d'écran d'Alsa Création. une manière très professionnelle de gérer ses actualités !!
Article par Muriel Arteacom : référencement web.
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