Blog Clefs du Web

Blog Clefs du Web


Clefs du Web est associé au site Arteacom. Ce blog est destiné à la publication ponctuelle d'informations liées au techniques de référencement naturel, de rédaction commerciale et mise en page web.

Ce blog n'a pas pour vocation à reprendre des informations déjà largement diffusées sur le net. Il présente des méthodes et réflexions nées d'une pratique professionnelle exercée auprès des clients d'Arteacom.

lundi 19 septembre 2011

Vincent, François, Paul et les autres sur Facebook


Facebook introduit de la nuance dans la désignation de nos contacts.
A l’instar de ce que propose Google+, nous avons désormais la possibilité de marquer nos amis comme amis mais aussi comme connaissances. C’est une modalité de gestion de nos informations qui permet, notamment, de ne pas se laisser envahir par tout un tas de flux sans grand intérêt pour nous.
Intérêt diplomatique : Facebook a prévu que ceux que nous marquons comme connaissances ne soient pas avertis de cette classification qui pourrait leur paraître désobligeante. Nous continuerons donc  tous à afficher que nous sommes amis avec des quantités de gens alors même qu’ils ne sont que de vagues connaissances avec lesquelles nous partageons un simple lien hypertexte.
Facebook a évolué dans les possibilités d’indexations de nos contacts, il n’a toutefois pas encore accordé la possibilité à ses clients comme l’a fait Google+ de créer des typologies d’amis qui s’avèrent pratiques dans la vraie vie lorsque l’on est clair et lucide dans ses relations : vieil ami, ami de cœur, bonne copine,  faux ami, faux frère,  traite, ami intéressé, relation d’affaires etc.
Attendons encore un peu, et cela sera certainement rendu possible sur Facebook. Nous aurons tout loisir de qualifier nos contacts, de les ranger, de les évaluer, de les étiqueter….
….de les étiqueter… hum !


Aucun commentaire: